Quoi
Réaliser un rapport sur un bâtiment existant pour recenser les différents accès des zones à entretenir. Préconiser la mise en place d’organes de sécurité afin de permettre à tout intervenant autorisé un travail aux normes.
 
 
Pourquoi
Depuis 1996 la mission de coordination SPS s’applique à toute nouvelle construction. A l’issue des travaux le coordonnateur remet un Dossier d’Intervention Ultérieur sur l’Ouvrage (D.I.U.O.). Non obligatoire sur les constructions antérieures à 1996.
En cas d’accident lors de travaux d’entretien sur le bâtiment le propriétaire ou les utilisateurs sont responsables, y compris dans le cas d’entreprises intervenantes extérieures.
 

Il est alors important de réaliser un Audit Sécurité afin de décrire les modes opératoires d’interventions, de cerner les zones à risques et de planifier les mesures correctives si besoin est.

 
 
Comment
Notre métier est la sécurité, nos coordonnateurs, agréés, seront les personnes à même d’analyser votre bâtiment et de vous proposer les solutions les mieux adaptées. Un rapport vous est  remis à l’issue de l’audit sous forme d’un dossier d’intervention, précisant les modes opératoires à suivre pour  les travaux d’entretien : Toitures – Façades – Chaufferies  et  Locaux Techniques.
 
 
Ce document indispensable à tout bâtiment, logement ou entreprise est à la disposition de tout intervenant. Il complète les plans d’intervention en s’inscrivant dans une démarche sécurité et devient le garant d’une volonté de  respect des normes.


 
tél : 02 23 25 21 20 • fax : 02 23 25 21 25 • e-mail : Contactmentions légalescrédits
Afin d'éviter le spam, l'adresse email n'est pas active. Pour nous contacter, vous pouvez saisir cette adresse dans votre logiciel de messagerie. Merci.