Le book
Réaliser un historique du chantier sous forme de photos numériques. Nous y pensons tous mais le temps manque ou la régularité fait défaut. Déléguer cette mission, oui, mais à qui ? L’œil d’un professionnel   est alors indispensable.
Arcoos a professionnalisé et organisé cette mission.
Selon une fréquence définie et selon les chantiers, un technicien en bâtiment est chargé de photographier à l’avancement les détails techniques de construction ou d’assemblage ou tout évènement important de la phase de construction.

Pourquoi
L’ouvrage est réceptionné, les années effacent le souvenir, seuls les écrits restent : rapports de chantier et plans.
Le besoin de démontrer à un client une technique de construction, une logique d’enclenchements de tâches, une qualité de chantier.
Lors d’un sinistre, un dossier photo peut permettre de clarifier une situation tant sur le plan technique que juridique.

Comment
La prestation originale que nous proposons consiste en un relevé photographique, selon une fréquence définie à l’avance, le plus souvent hebdomadaire.
Lors de ces visites sur les chantiers notre technicien en bâtiment aura pour mission de répertorier les zones ou éléments de construction spécifiques du moment à l’aide d’un appareil numérique. Les dates des visites et les groupes des photos s’y rapportant seront répertoriés . A l’issue de notre mission un Book papier ainsi qu’un Book sur CD rom vous est remis.

Au delà du caractère Souvenir des photos, le BOOK de chantier est un document à archiver qui permettra lors de sinistres de conforter des expertises voire même d’en retrouver des causes. Il peut aussi servir de support commercial afin de décrire par l’image les modes de construction auprès de clients potentiels. C’est une trace immuable et un repère incontournable dans l’histoire du chantier.


 
tél : 02 23 25 21 20 • fax : 02 23 25 21 25 • e-mail : Contactmentions légalescrédits
Afin d'éviter le spam, l'adresse email n'est pas active. Pour nous contacter, vous pouvez saisir cette adresse dans votre logiciel de messagerie. Merci.