La mission de Coordination
En matière de Sécurité et de Protection de la Santé, cette mission est obligatoire sur tout chantier réunissant au moins deux entreprises de manière simultanée ou consécutive. Elle est réalisée conformément aux principes généraux de la prévention définis aux articles L 235-1 et L 235-18 du code du travail ainsi qu’à la loi N° 93 .1418 du 31 décembre 1993 – au décret 94.1159 du 26 décembre 1994 et aux textes associés.
 
Elle se décompose en deux phases distinctes.
 
1. La phase de conception
Lors de cette phase le coordonnateur analyse avec le maître d’œuvre le chantier dans son ensemble.Il prévoit et organise la sécurité pendant les travaux et analyse les plans dans le cadre des interventions ultérieures : C’est l’ouverture du Dossier d’Intervention Ultérieur sur l’Ouvrage. Dès ce premier rendez-vous le Registre Journal est ouvert et permet de consigner toutes les décisions prises. Pour les chantiers de catégories 1, 2 et dans certains cas de 3ème catégorie, un Plan Général de Coordination est alors présenté pour accord.
 
2. La phase de réalisation
C’est la phase de chantier, le Coordonnateur veille à l’application du P.G.C. Il collecte les Plans Particuliers des entreprises et veille au respect des règles de sécurité dans la construction. Il consigne dans son R.J. chacune de ses visites et complète le D.I.U.O. selon l’évolution des travaux. Il avertit le maître d’ouvrage de tout évènement important. A la réception de l’ouvrage le coordonnateur finalise le D.I.U.O et le remet au Maître d’ouvrage en deux exemplaires.
 
Les Plus ARCOOS
Dix années de coordination et de pilotage de chantier, Coordonnateurs agréés en conception et exécution des ouvrages de niveau 1 depuis 1996 (le début des missions de coordination SPS). Nous nous efforçons, depuis, de professionnaliser ce métier.
 
C’est aussi un registre journal conçu et optimisé selon les textes en vigueur.
 L’utilisation de l’outil informatique pour les rédactions et mise en page des documents tels que le P.G.C. et le D.I.U.O.
Des D.I.U.O. clairs et utilisables grâce à la photo numérique.

 

:: Références
Voir la liste détaillée de nos références >


 
tél : 02 23 25 21 20 • fax : 02 23 25 21 25 • e-mail : Contactmentions légalescrédits
Afin d'éviter le spam, l'adresse email n'est pas active. Pour nous contacter, vous pouvez saisir cette adresse dans votre logiciel de messagerie. Merci.